par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Messi, Neymar et Suarez font fuir les recrues

Le mercato avance et le FC Barcelone peine toujours à dénicher un attaquant prêt à accepter un rôle de bouche-trou derrière Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

Compter au sein de son effectif trois des meilleurs attaquants du monde constitue évidemment un atout inestimable. Mais la présence de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez dans les rangs du FC Barcelone peut aussi se retourner contre les dirigeants du club en période de transferts. C'est en tout cas le constat que font certains titres de la presse espagnole.

Ben Arfa, Nolito et les autres n'ont pas voulu se sacrifier pour la MSN

Leurs performances, combinées à la volonté des trois hommes de jouer le plus possible, font en effet obstacle à l'arrivée d'un quatrième élément offensif. Ces dernières semaines, Nolito (parti à Manchester City), Hatem Ben Arfa (PSG), Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund) et Luciano Vietto (annoncé au FC Séville) ont ainsi décliné les approches du Barça de peur que leur temps de jeu ne se réduise comme peau de chagrin.

Ce scénario pourrait se répéter avec Kevin Gameiro, nouvelle priorité du Barça en attaque, mais qui se verrait plutôt rejoindre l'Atlético Madrid avec l'assurance d'y être mieux considéré. Bref, l'entraîneur catalan Luis Enrique n'a toujours pas trouvé cet attaquant de rechange qu'il espère depuis le départ de Pedro. Lequel avait rejoint Chelsea il y a un an, barré par la MSN...

Sylvain Opair

Pour résumer

Le mercato avance et le Barça peine toujours à dénicher un attaquant prêt à accepter un rôle de bouche-trou derrière Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.