Il paraà®t qu'il existe une toute petite chance de débaucher Lionel Messi du FC Barcelone. Depuis le mois de mars dernier, le prodige argentin aurait lancé, en privé, l'idée d'un retour aux Newell’s Old Boys, dont il a porté le maillot jusqu’à ses 13 ans – avant la fin de sa carrière sportive. Parti en Europe pour intégrer le centre de formation du FC Barcelone, l’attaquant n'a en effet jamais oublié son club de cÅ“ur.
« Le sujet Newell’s sort tout seul, c’est inévitable »
« La vérité, c’est qu’on parle de son retour au club, oui. Le sujet Newell’s sort tout seul, c’est inévitable, a déjà expliqué son compatriote et ami Maxi Rodriguez. Mais Leo est encore jeune, en tout cas, je ne le vois pas rentrer maintenant. Le jour où il aura envie de rentrer en Argentine, il portera sans aucun doute le maillot de Newell’s. En tant que fan de ce club, je ràªve de le voir porter notre maillot. »
Messi visé avant 2020
Alerté de cet intéràªt visiblement bien réel, le nouveau président du club argentin a saisi la balle au bond en se fixant un objectif de taille : faire tout son possible pour rapatrier l'idole pendant son mandat. « Durant les quatre années de ma gestion du club, mon ràªve est que Messi revienne à la maison. Je mettrai tout en oeuvre pour que cela se fasse, faites-moi confiance », a ainsi affirmé Eduardo Bermàºdez dans El Litoral.
Julien Perez
Téléchargez votre application 100% Barà§a.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play