Espagne
FC Barcelone – Mercato : Messi prêt à éjecter Braithwaite pour signer Lautaro !
Le FC Barcelone a identifié l’attaquant à sacrifier au mercato pour faire venir Lautaro Martinez (Inter Milan, 22 ans) : Martin Braithwaite, arrivé en Catalogne cet hiver !
Le ràªve de Martin Braithwaite au FC Barcelone pourrait tourner court. Arrivé cet hiver pour àªtre un attaquant de complément suite à la blessure d'Ousmane Dembélé et l'apport trop aléatoire d'Antoine Griezmann, l'ancien buteur des Girondins de Bordeaux ne devrait pas faire de vieux os en Catalogne.
Mundo Deportivo, dans son édition du jour, explique que le Barà§a entend sacrifier un attaquant pour faire venir Lautaro Martinez cet été. Et le malheureux n'est autre que Braithwaite. « L'attaquant danois, qui ne jouera pas la Ligue des champions, sera pràªté ou transféré, assure le journal catalan ce mercredi. Ansu Fati, pièce essentielle du club, est jugé intransférable. » Ce dossier pose question car il tourne étroitement autour de la personne de Messi.
Braithwaite, sacrifié idéal pour Messi ?
Manchester United apprécie beaucoup le profil de Fati et pourrait en effet formuler une offre mirobolante au FC Barcelone, mais le fait que le frère de Messi (Rodrigo) soit l'agent du crack barcelonais freine les négociations. L'intéressé négocie màªme une prolongation et une revalorisation salariale à la clé.
Autre lien de « La Pulga » dans ce dossier : le fait que Martinez soit son chouchou pour la saison prochaine – ce qui n'est pas tout à fait neutre – et que Messi veuille absolument préserver Luis Suarez… que le Barà§a ambitionne de faire partir en MLS. On l'a bien compris : Braithwaite a tout de la victime idéale, lui qui vit pourtant un ràªve éveillé aux côtés de Messi depuis son arrivée cet hiver en Catalogne.
???? Aquà os dejamos nuestra portada de hoyhttps://t.co/5SBLCLZiq5 pic.twitter.com/pYABd2GaUi
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) July 28, 2020