par julien.demets

PSG, FC Barcelone - Mercato : le cas Marquinhos réglé à distance par Messi ?

En quête d'un arrière central, le Barça espère toujours l'arrivée de Marquinhos au mercato en provenance du PSG.

Mais Lionel Messi aurait un autre nom en tête.

Chaque été depuis trois ans, le FC Barcelone se lance à la recherche d'un stoppeur. Mais jamais pour l'instant les recruteurs Blaugrana n'ont réussi à mettre la main sur le joueur capable de faire oublier le mythique Carles Puyol et d'assurer la succession de Javier Mascherano, âgé de 32 ans. Samuel Umtiti et Mauricio Lemos pourraient certes rejoindre la Catalogne dans les prochaines semaines mais le rêve du club barcelonais se nomme Marquinhos.

Messi conseille Funes Mori au Barça

Le défenseur brésilien, jeune et talentueux, correspond en tout point au profil recherché par Robert Fernandez, le directeur technique du Barça. Mais le PSG n'entend pas se laisser faire. Surtout, d'après le site Don Balon, Lionel Messi aurait profité de la venue du dirigeant au États-Unis, en marge de la Copa América, pour lui glisser un autre nom : celui de Ramiro Funes Mori, son coéquipier avec l'Argentine, apparu à 28 reprises la saison passée en Premier League sous le maillot d'Everton.

Âgé de 25 ans et sous contrat jusqu'en juin 2020, Mori semble beaucoup plus accessible financièrement que Marquinhos. Et quand on connaît l'influence de Messi sur les décisions du Barça, on se dit que le numéro 10 vient peut-être d'épargner quelques sueurs froides au PSG...

Sylvain Opair

Pour résumer

En quête d'un arrière central, le Barça espère toujours l'arrivée de Marquinhos en provenance du PSG. Mais Lionel Messi aurait un autre nom en tête.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.