Angleterre
FC Barcelone – Mercato : Mourinho et MU lâchent l’affaire pour Griezmann
Le FC Barcelone a le champ libre pour Antoine Griezmann : Manchester United aurait décidé de ne pas casser sa tirelire pour le Français de l’Atlético.
Hier soir, après le nul de Manchester United contre Burnley (2-2), José Mourinho s’est lancé dans une de ses longues tirades dont il est coutumier. En gros, si son équipe n’est pas leader du championnat, c’est de la faute de tout le monde sauf lui. Le “Special One” a notamment visé ses dirigeants, qui ne dépensent pas assez sur le marché des transferts, plaà§ant au passage un tacle à City et son dopage financier.
Cette nouvelle sortie très médiatisée a été largement commentée en Angleterre. Elle prouve deux choses : tout d’abord, Mourinho ne devrait pas rester un an de plus à Manchester United. Lui qui a passé la brosse à reluire au projet parisien pourrait rebondir au PSG en 2018-19 màªme si le club de la capitale fait aussi partie des “dopés” qu’il a pointés du doigt.
Autre enseignement : Mourinho et ses dirigeants ne sont pas sur la màªme longueur d’onde. Et pour les médias anglais, à§a ne fait pas de doute, l’un des points de désaccord concerne Antoine Griezmann. Le Portugais le voulait l’été dernier, les dirigeants anglais n’ont pas voulu casser leur tirelire. Et ils ne devraient pas le faire à l’avenir . Ce qui, de fait, laisse au FC Barcelone tout loisir pour négocier tranquillement avec l’Atlético Madrid pour le Franà§ais !
R.N.