Zlatan Ibrahimovic a beau entretenir le doute sur son avenir, la tendance actuelle serait plutôt à un départ de l’attaquant du PSG, en fin de contrat le 30 juin. Si ce scénario se confirme, le club de la capitale aura plus que jamais besoin de recruter une star internationale au mercato. Le ràªve des dirigeants se nommerait Neymar, dont la prolongation de contrat au FC Barcelone ne devrait pas intervenir avant le mois de juillet.
Un rendez-vous Neymar – PSG en marge du Ballon d’or ?
Les supporters parisiens ont donc encore le temps de ràªver, d’autant que certains médias accréditent l’hypothèse d’un départ de l’international brésilien cet été. Ainsi, le journaliste d’ESPN Brésil Stéphane Darmani a affirmé dimanche que Neymar avait déjà rencontré les dirigeants du PSG. Cette entrevue aurait eu lieu au mois de janvier, en marge de la cérémonie de remise du Ballon d’or (l’ailier Blaugrana s’était classé troisième).
Pour le Barà§a, le problème serait toujours le màªme : la prolongation du joueur de 24 ans, buteur dimanche face à l’Espanyol (5-0), se heurte à certaines difficultés financières accrues par l’absence de sponsor pour la saison prochaine. Du côté du PSG, on serait pràªt à débourser les 193 millions d’euros fixés par la clause libératoire de Neymar.
Sylvain Opair
Supporters du FC BARCELONE, votre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play