Espagne
FC Barcelone – Mercato : Neymar de retour, le hack qui a mis le feu à la Catalogne !
Sur Twitter, le FC Barcelone a annoncé la signature de Neymar Jr (PSG). Il s’agissait bien évidemment d’un fake lié à une attaque de hackers sur le club catalan.
Certains suiveurs du FC Barcelone ont eu une grosse surprise hier soir. En effet, le compte Twitter du Barà§a a annoncé le retour de Neymar Jr (PSG) en Catalogne. Un message vite effacé par le Comunity manager du club qui a annoncé quelques instants plus tard avoir été victime d’une attaque de hackers.
Bien embàªté par la publication de cette fake news, le Barà§a a communiqué par le biais de ses réseaux : « Les comptes Twitter du FC Barcelone ont été piratés, c’est pourquoi des messages extérieurs à notre organisation sont apparus, qui ont été signalés et supprimés (”¦) Le FC Barcelone mènera une recherche sur la cybersécurité et examinera tous les protocoles afin d’éviter de tels incidents et de garantir le meilleur service à leurs membres et fans. Nous nous excusons pour tout malentendu ou inconvénient que cette situation pourrait avoir causé ».
El FC Barcelona farà una investigacià³ de ciberseguretat i revisarà tots els protocols i vinculacions amb eines de tercers, per tal d’evitar aquestes incidències i garantir el millor servei als seus socis i aficionats.
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) February 15, 2020
Comme le rapporte la presse ibérique, le groupe de pirates OurMine a revendiqué l’attaque contre le FC Barcelone. Il s’agit de la deuxième fois que ces hackers prennent la main sur les comptes Twitter de l’entité blaugrana.