Espagne
FC Barcelone : Mercato, Neymar, Messi… Un rival de Bartomeu tire à vue !
Candidat à la présidence du FC Barcelone en 2021, Victor Font a vivement critiqué la politique Mercato menée par Josep Maria Bartomeu.
En 2021 se tiendront les élections présidentielles au FC Barcelone. Certains rivaux de Josep Maria Bartomeu, l’actuel Socio N°1 du Barà§a sont déjà rentrés en campagne et tous les moyens sont visiblement bons pour dénigrer le travail du président blaugrana.
A l’occasion d’un entretien accordé à ‘La Vanguardia’, Victor Font, à la tàªte de l’opposition, a tancé Bartomeu sur deux dossiers bien précis qu’il estime mal géré par son rival : les discussions pour un retour de Neymar et l’avenir de Lionel Messi.
« L’affaire Neymar ? Un processus de gestion de la pourriture »
Au sujet de la star du PSG, Font estime que la saga de l’été, conclue par un échec du Barà§a est un « ridicule institutionnel spectaculaire » : « Je ne comprends pas ce qui a été fait, ni comment, ni pourquoi. Je croyais que l’ère Neymar était une époque révolue. Y revenir, c’est entrer dans un processus de gestion de la pourriture ».
Concernant Messi, le candidat a aussi des choses à dire : « En tant que supporter du FC Barcelone, le départ de Lionel Messi me préoccupe parce qu'il est le meilleur joueur de l'histoire. Nous devons avoir un plan pour le moment où cette génération dirigée par Lionel Messi ne sera plus là . Je m'inquiète de la faà§on dont nous assurons que Messi est toujours heureux. Nous devons entourer Messi avec la meilleure équipe possible ». Contradictoire par rapport aux propos précédants ? On vous laisse juger…
Arnaud Carond