par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : Neymar rigole bien du Real Madrid et du PSG

Les rumeurs de départ gonflent autour de Neymar.

Manchester City et le Paris SG seraient prêts à l'accueillir, tout comme… le Real Madrid ! Pourtant, l'entourage de l'attaquant brésilien assure qu'il n'a aucune intention de quitter le FC Barcelone.

Ses ennuis avec la justice espagnole à propos de son transfert de Santos à Barcelone auraient convaincu Neymar de quitter l'Espagne. C'est ce qu'assurent plusieurs médias, annonçant des pistes en Angleterre (Manchester City notamment) mais également en France, où le Paris-Saint-Germain en aurait fait sa priorité estivale maintenant que Cristiano Ronaldo semble hors de portée. Il paraît même que Florentino Pérez, qui voulait le recruter lorsqu'il jouait au pays, n'aurait pas fait une croix sur lui et pourrait casser sa tirelire pour l'attirer du côté du Bernabeu.

Neymar vise le Ballon d'or grâce à Messi

Autant d'"informations" démenties avec véhémence par l'entourage de Neymar. Son père comme ses amis assurent que le 3e du Ballon d'Or 2015 se plaît à Barcelone et qu'il n'a aucune intention de partir. Mundo Deportivo a confirmé ce jeudi que la prolongation de contrat devrait être finalisée avant la fin de la saison et s'étendra jusqu'en 2020. Son but ultime serait de décrocher le Ballon d'or et il compte sur Messi pour parvenir à ses fins. Dans France Football de mardi, le président du FCB, Josep Maria Bartomeu, assure d'ailleurs que Neymar est “un futur très grand”, sous-entendant que son club n'a aucune intention de le vendre.

Pour résumer

L'attaquant brésilien, annoncé comme une cible du club de la capitale, n'aurait aucunement l'intention de quitter le FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.