Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : nouvelle alerte rouge pour Messi !

La prolongation de contrat de Lionel Messi au FC Barcelone est encore loin d’être validée par l’attaquant argentin, dépité par sa situation personnelle en Espagne.

La prolongation de contrat de Lionel Messi au FC Barcelone est encore loin d’àªtre validée par l’attaquant argentin, dépité par sa situation personnelle en Espagne.

On vous en parlait très tôt ce samedi matin : le FC Barcelone prépare actuellement la prolongation de contrat de Lionel Messi. Les premiers contacts seraient màªme prévus pour la deuxième quinzaine de juillet, dès que l’international argentin reviendra de vacances. Pour rappel, Messi est actuellement lié au Barà§a jusqu’en juin 2018. Et sa clause libératoire s’élève à 250 millions d’euros. Un nouveau bail offert à Messi constituerait une belle marque de confiance en ces temps agités, et alors que Neymar vient également de signer un nouveau contrat lui assurant un salaire de 15 M€ par saison.

En Espagne, Messi se sent persécuté avec ses amis du Barà§a

On s'attend à ce que la fiche de paie de « La Pulga » soit encore plus élevée car la menace anglaise guette. Le quotidien Marca fait en effet savoir que l'état psychologique actuel de Messi ne dit pas qu'il validera à coup sûr cette prolongation étant donné ses dernières semaines très compliquées : défaite en finale de la Copa América, retraite internationale et surtout peine de prison requise à son encontre. Justement, ce dernier événement majeur aurait sonné comme un coup de massue derrière la tàªte de Messi, qui ne sait plus s'il doit rester dans un pays qui ne cesse de lui chercher des poux sur les domaines fiscal et judiciaire.

Une décision définitive prise pas avant 2017 ?

« Aussi bien lui que sa famille croient que c'est un acharnement contre eux, avec un verdict dirigé pour qu'il soit reconnu coupable, estime le quotidien espagnol. Ils ne le voient pas comme un fait isolé mais comme une persécution contre les joueurs du Barà§a comme Neymar et Javier Mascherano, deux de ses meilleurs amis dans le vestiaire. Cette fois, le problème ne sera donc pas économique mais juste un choix, car Messi pourrait envisager de tourner la talons devant cette offre. » Pour l'heure, le clan Messi ne veut pas se précipiter et attend de savoir comment va désormais tourner son affaire judiciaire devant la Cour Supràªme. A partir de là , il est difficile de fixer un calendrier mais tout semble indiquer qu'une décision définitive sera annoncée entre janvier et juillet 2017. Il ne restera alors qu'un an de contrat à Messi s'il n'a pas prolongé avant.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles