Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Barcelone – Mercato : Paul Pogba, Adrien Rabiot… le chef de la cellule recrutement fait le point

A l’approche de la fermeture du Mercato estival, le chef de la cellule de recrutement du FC Barcelone a fait le point sur les dossiers chauds du club, à savoir Paul Pogba et Adrien Rabiot.

Sur les derniers Mercato, le Real Madrid semble avoir refilé sa fièvre dépensière à son ennemi du FC Barcelone. Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho… le club catalan n’hésite plus à sortir le chéquier pour faire taire la concurrence. Depuis l’ouverture du Mercato estival, ces derniers ont – entre autres – déjà accueilli Malcom (40M), Arthuro Vidal (18M), Clément Lenglet (36M) et Arthur (31M). Mais les dirigeants blaugrana ne comptent pas s’arràªter en si bon chemin. Interrogé par le média italien Radio Sportiva, le chef de la cellule recrutement, Ariedo Braida, a fait le point sur les dossiers chauds.

La piste Pogba difficilement réalisable

Cette rumeur est sorti un peu de nulle part, mais elle a pris de l’épaisseur à l’approche de la clôture du mercato anglais. Finalement, Manchester United a tenu bon et n’a pas cédé à l’offre de leurs homologues barcelonais. Mais le dossier Paul Pogba ne semble pas refermé pour autant. « Pogba ? Je ne pense pas que nous allons faire quelque chose avec lui, mais il est un joueur incroyable. Aujourd'hui, on parle plus d'argent que de football, mais sur le terrain, ce sont les joueurs qui comptent. La chose la plus importante est de bien acheter et ne faire aucune erreur. »

Jeu de poker menteur pour Adrien Rabiot

Le FC Barcelone a certainement encore en travers la gorge le départ de Neymar au Paris Saint-Germain. Nul doute que dans l’avenir, ces derniers aimeront certainement rendre la monnaie de leur pièce aux Parisiens. Après Marco Verratti la saison dernière, c’est un autre milieu qui intéresse le club catalan : Adrien Rabiot. L’avenir du milieu formé au club est très flou, d’autant qu’il a refusé une nouvelle prolongation de contrat. « Barcelone suit de nombreux joueurs. Si nous faisons une liste, ils tiennent tous dans une main. Rabiot a démontré qu'il avait des qualités, le temps nous dira si nous bougerons. (…) À mon avis, la jeunesse est très importante et nous devons y travailler. Les bons jeunes doivent jouer ». Affaire à suivre donc.

Stéphane TAN

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles