Angleterre
FC Barcelone – Mercato : pourquoi le Barça ne suit pas Guardiola sur le « nouveau Messi »
Si Manchester City voit en Thiago Almada (Velez, 17 ans) un « nouveau Messi », le FC Barcelone est beaucoup plus sceptique sur le potentiel de ce milieu offensif argentin.
Il y a quelques jours, nous vous faisions part de l’intéràªt de Pep Guardiola et de Manchester City pour la dernière pépite du football argentin, Thiago Almada (Velez Sarsfield, 17 ans). Joueur que certains surnomment déjà le « nouveau Messi ».
Forcément, face à cette piste intrigante, Mundo Deportivo a enquàªté pour savoir quelle était la position du FC Barcelone sur cet Espoir de la sélection U20 albiceleste. Et les perspectives qu’il intéresse un jour le club catalan.
Non, Thiago Almada n’est pas passé entre les mailles du filet au Barà§a. Simplement, les scouts catalans n’ont pas la màªme vision que les médias du « nouveau Messi ». Au Barà§a, Almada est surtout vu comme un bon joueur, potentiellement intéressant, mais un peu tendre et surtout très cher. Au sein de l’état-major, on estime màªme que le prix fixé de 25 M€ est bien trop cher payé pour ce joueur.
Segàºn @MigRico en MD el Barà§a tiene informes de Thiago Almada. El jugador de 17 aà±os de Vélez Sarsfield es internacional Sub-20 com Argentina. Dice que se le tiene como buen jugador, algo verde y caro. Fichable pero no a 25M€ para cederle. pic.twitter.com/7MYKtMl8ef
— Estadi Johan Cruyff (@EstadiJohan) 24 avril 2019
Arnaud Carond