Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Sadran tacle sèchement le Barça pour le départ de Todibo

Jean-Clair Todibo, le jeune défenseur de Toulouse, va quitter le TFC pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain.

Refusant de signer son premier contrat professionnel avec le TFC, Jean-Clair Todibo, jeune défenseur de 18 ans, avait toute l’Europe à ses pieds et a finalement décidé de rejoindre le FC Barcelone. Un grand saut qu’il devrait faire au terme de la saison.

Dans l’Equipe du jour, Olivier Sadran n’a pas caché son agacement face à ce départ, n’hésitant pas à s’en prendre notamment au FC Barcelone dont le comportement n’aurait été ni correct ni respectueux selon lui. « Ils ne se sont pas comportés comme un grand club. Et puis, c’est quand màªme extraordinaire : ils annoncent que le joueur sera chez eux en juillet mais moi, je ne connais personne qui peut dire ce qui va se passer dans six mois. La vie peut réserver des surprises, màªme les plus indélicates. C’est faire preuve d’arrogance, c’est insulter la vie de dire ce qu’on fera. De la part d’un grand club, ce n’est pas très glorieux màªme si, juridiquement, ils avaient le droit de le faire. On a nous aussi notre part de responsabilité ».

Visiblement agacé contre l’agent de Todibo, qui « a fait ce qu’il fallait », et doutant que le joueur ait fait le « meilleur choix pour lui », Olivier Sadran a par ailleurs laissé entendre qu’il ne faciliterait pas un départ du joueur plus tôt que l’été prochain, alors que Todibo aimerait rejoindre le FC Barcelone dès cet hiver. « Vous pouvez mettre une pièce sur le fait qu’il sera avec nous jusqu’en juin », a glissé malicieusement le président toulousain.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles