Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait se servir de Samuel Umtiti pour attirer dans ses filets le défenseur de Manchester United, Victor Lindelà¶f.
L’âge d’or du FC Barcelone touche bientôt à sa fin. Les cadres sont vieillissants (Messi, Suarez, Busquets, Piqué…) et il est important de renouveler l’effectif afin que la transition ne soit pas trop compliquée. Les dirigeants du club barcelonais l’ont parfaitement compris et ont déjà commencé à anticiper, à l’image des dernières recrues. Frenkie de Jong, Jean-Clair Todibo en sont l’exemple parfait pour ne citer qu’eux.
En ce moment, la priorité semble àªtre de préparer l’après-Piqué. L’Espagnol commence à se faire vieux (32 ans) et pour le remplacer, le Barà§a a pensé à Matthijs de Ligt en attendant l’éclosion du Franà§ais Jean-Clair Todibo (19 ans). Mais cette piste semble tombée à l’eau puisque la Juventus est désormais le favori pour accueillir la pépite néerlandaise. En plan B, les Blaugranas pensent à Victor Lindelà¶f (24 ans), taulier de Manchester United selon le Mundo Deportivo.
Si les Red Devils ne sont pas vendeurs, le Barà§a pourrait tenter de les amadouer en utilisant Samuel Umtiti comme monnaie d’échange. Malgré un titre de champion du monde avec la France, le défenseur a vécu une saison 2018-19 compliquée avec la perte de son statut de titulaire au profit de son compatriote Clément Lenglet. Manchester United pourrait àªtre séduit puisque le Franà§ais a été évoqué comme une cible potentielle. Un échange pourrait satisfaire les deux camps. Affaire à suivre.
S.T.