Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Suarez a empêché de justesse le départ de Messi !

C’est le Mundo Deportivo, un quotidien pourtant pro Barça, qui l’affirme : Lionel Messi voulait à tout prix partir durant le mercato 2016.

C’est le Mundo Deportivo, un quotidien pourtant pro Barà§a, qui l’affirme : Lionel Messi voulait à tout prix partir durant le mercato 2016.

Cela fait dix ans que des rumeurs annonà§ant le départ de Lionel Messi surgissent. Et dix ans qu’on n’y croit pas. Pourtant, si l’on en juge sur les informations dévoilées par le Mundo Deportivo, quotidien proche du FC Barcelone, il s’en est fallu de peu pour que le cauchemar des supporters catalans devienne réalité l’été dernier.

Messi voulait rejoindre Manchester City

Souvenez-vous : à l’époque, le numéro 10 du Barà§a broyait du noir après la cruelle défaite de l’équipe d’Argentine en finale de la Copa América face au Chili. Messi avait màªme annoncé sa retraite internationale. Dans la foulée, la justice fiscale espagnole l’avait condamné à 21 mois de prison ferme pour avoir dissimulé une partie de ses gains aux impôts.

Un vrai sentiment de ras-le-bol se serait alors emparé du quintuple Ballon d’or, qui aurait confié à ses dirigeants sa volonté de rejoindre le Manchester City de Pep Guardiola. Mais le Barà§a n’a rien voulu entendre. Le président Josep Maria Bartomeu se serait màªme déplacé à Miami pour convaincre sa star, alors en vacances, de revenir sur sa position.

Une intervention décisive de Suarez

Mais c’est finalement l’attaquant Luis Suarez, très proche de son coéquipier, qui aurait trouvé les mots pour ramener celui-ci à la raison. Un an plus tard, il n’est plus question d’un départ mais d’une prolongation de contrat pour Messi, qui pourrait s’engager avec le FC Barcelone, son club de toujours, jusqu’en 2021 ou 2022.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles