par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : tout repose sur Neymar pour la recrue offensive !

Le Barça compte sur les affinités entre Neymar et certains de ses coéquipiers en équipe du Brésil pour attirer enfin un attaquant au mercato.

Le mois d'août pointe le bout de son nez et le FC Barcelone n'a toujours pas trouvé cet attaquant que Luis Enrique attend depuis l'été 2015. De plus en plus, il se dit que l'entraîneur catalan pourrait finalement maintenir sa confiance en Munir El-Haddadi, buteur samedi en amical face au Celtic (3-1). Il reste toutefois un espoir et il vient du Brésil.

Neymar tente de ramener Gabriel Jesus...

Alors que le transfert de Gabriel Jesus vers Manchester City semble presque bouclé, les dirigeants Blaugrana souhaiteraient selon le Mundo Deportivo tenter une offensive de dernière minute en contactant l'entourage de l'avant-centre de Palmeiras. Neymar serait également missionné pour convaincre son compatriote, avec lequel il prépare actuellement les JO de Rio, de le rejoindre au Barça.

... et Gabigol

Le capitaine brésilien est décidément mis à contribution puisque le quotidien catalan évoque également ses excellentes relations, en équipe du Brésil, avec Gabigol, autre cible du FC Barcelone. Les deux hommes seraient actuellement inséparables, ce qui pourrait favoriser l'arrivée en Liga de l'attaquant du FC Santos, âgé de presque 20 ans et également courtisé par la Juventus.

On ne devrait pas avoir à attendre trop longtemps avant de juger des qualités de "rabatteur" de Neymar...

Portada de Mundo Atlético (España)

Sylvain Opair

Pour résumer

Le Barça compte sur les affinités entre Neymar et certains de ses coéquipiers en équipe du Brésil pour attirer enfin un attaquant au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.