Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : un coéquipier presse les dirigeants de prolonger Lionel Messi

Jordi Alba a prolongé son contrat au Barça jusqu’en 2024 et il espère que Lionel Messi en fera de même, comme le président Bartomeu l’a évoqué.

Hier, Jordi Alba a paraphé son nouveau contrat. Le latéral est désormais lié au Barà§a jusqu’en 2024. Il aura alors 35 ans. « Je suis dans le meilleur moment de ma carrière et je veux continuer de tout gagner. J’espère qu’on fera le triplé cette saison », a expliqué l’international espagnol.

Alba a également fait part de sa volonté de voir Lionel Messi prolonger lui aussi. « Avec Leo, la connexion est très bonne. J’espère que lui aussi prolongera jusqu’en 2024. »

Une prolongation de l’Argentin est dans les tuyaux. Josep Maria Bartomeu l’avait laissé entendre il y a quelques jours à Radio Barcelona. « Leo est sous contrat jusqu’en 2021 et il y aura une autre prolongation. Il est plus fort que jamais. Il veut gagner des titres ». Le président du Barà§a, dont le mandat se termine en 2021, projetterait de prolonger Messi jusqu’en 2022 ou 2023. Sa dernière prolongation date de novembre 2017, avec une clause de cession fixée à 700 M€. Un nouveau bail permettrait à Bartomeu de s’assurer de la présence de l’Argentin au Barà§a au delà de son mandat. Et à Alba de faire durer le plaisir aux côtés de son grand ami argentin.

Laurent HESS

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles