Espagne
FC Barcelone – Mercato : un ennemi de Bartomeu dévoile son plan pour garder Messi
Désireux de garder Lionel Messi au club, le « présidentiable » du FC Barcelone Victor Font a évoqué son plan pour la Pulga.
Annoncé comme le principal opposant à l’administration Bartomeu pour les prochaines élections à la présidence du FC Barcelone, Victor Font continue sa tournée médiatique. Après la presse italienne il y a quelques jours, c’est au tour du quotidien ‘Olé’ de donner la parole à l’homme d’affaires pour évoquer l’avenir de Lionel Messi.
Un projet sportif susceptible de convaincre Messi
Comme il l’a fait savoir, Font ràªve de convaincre le sextuple Ballon d’Or sur le « projet sportif plutôt que sur le contrat », estimant que la situation avec Bartomeu était devenue « très grave » et pourrait coûter le départ de Léo Messi si rien n’est fait en janvier prochain.
« Nous avons passé des années à reconstruire tout l’organigramme technique du Barà§a et à contacter les plus grands talents de Barcelone disponibles. Le projet du Barà§a pour l’avenir doit inclure les professionnels qui connaissent le mieux le jeu, le style qui a amené le Barà§a au sommet du football mondial. Je suis sûr que c’est beaucoup plus important pour quelqu’un comme Leo que le type de contrat », a fait savoir Victor Font dont le projet est d’amener Xavi dans ses bagages.
Font dénonce la gestion du dossier par Bartomeu
S’il reconnaà®t ne pas avoir d’informations directes sur la volonté ou non de Messi de prolonger son contrat (« au-delà de celle proposée par Cadena Ser »), le candidat redoute surtout qu’il soit trop tard au moment des élections : « En janvier, Leo sera libre de négocier avec n’importe quel club et, par conséquent, un accord entre le Barà§a et le joueur devra àªtre conclu avant ».
‘PARA MESSI, EL PROYECTO DEPORTIVO ES MàS IMPORTANTE QUE EL CONTRATO’
Vàctor Font, àºnico candidato formal a presidente del Barsa hasta ahora, le contà³ a Olé su idea para retener a Messi. Hablà³ del sueà±o de repatriar a Pep y la posible llegada de Lautaro. https://t.co/NS0RCr4694
— Diario Olé (@DiarioOle) July 11, 2020