Espagne
FC Barcelone – Mercato : un grand espoir du foot français ciblé
Selon la presse autrichienne, le FC Barcelone est sur les rangs pour accueillir le stoppeur français Dayot Upamecano (Red Bull Salzburg, 18 ans).
Désireux de s’offrir les meilleurs jeunes du continent, le FC Barcelone prospecte encore en défense centrale car si Samuel Umtiti a réussi des débuts convaincants, l'ex-Lyonnais est souvent blessé au màªme titre que le vétéran Jérémy Mathieu.
Si l'on en croit le média autrichien Salzburger Nachrichten, le Barà§a est sur les rangs pour accueillir un nouveau défenseur franà§ais très prometteur Dayot Upamecano (Red Bull Salzburg, 18 ans). International chez les jeunes, l'ancien joueur du VAFC – recruté par Salzburg pour 2,2 M€ en 2015 alors qu'il n'avait que 16 ans – est déjà titulaire indiscutable en Autriche.
Un talent précoce qui lui vaut d'ailleurs d'àªtre suivi par le Bayern Munich, la Juventus de Turin, Arsenal mais également le Red Bull Leipzig, maison mère de la franchise et actuellement en tàªte de la Bundesliga qui dispose d'une clause de rapatriement très avantageuse (2,5 M€).
Arnaud Carond