Espagne
FC Barcelone – Mercato : un gros coup gratuit tenté par Luis Enrique pour satisfaire Messi ?
Si l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique désire s’attacher les services d’un joueur offensif au mercato, le cas Ever Banega mériterait réflexion.
D'autant qu'il est proche de Lionel Messi.
Le FC Barcelone a prouvé mardi à Londres face à Arsenal (0-2) qu'il n'avait pas forcément besoin de renforts à l'avenir. Et pourtant, Ever Banega serait dans le collimateur de Luis Enrique. Selon Desmarque, média basé à Séville, les dirigeants du club catalan se seraient en effet déjà mis en contact avec l'entourage du milieu de terrain argentin en vue d'une possible arrivée au mercato estival.
Banega en fin de contrat cet été
L'information, qui tend à àªtre vérifiée, serait une bonne option pour plusieurs raisons. Depuis son arrivée en Andalousie, l'ancien milieu de terrain du FC Valence a retrouvé sa sa verve et serait surtout au goût de Luis Enrique, qui apprécie son style de jeu et sa nouvelle régularité. Surtout, Banega arrive en fin de contrat le 30 juin prochain et pourrait donc débarquer gratuitement au Barà§a, étant donné qu'une prolongation de contrat au FC Séville semble compliquée. De plus, il ne faut pas oublier que ce dernier est un proche de Lionel Messi.
Messi adore Banega
« La Pulga » a en effet connu Banega en sélection argentine et s'était ému de ne pas l'avoir à ses côtés lors de la Coupe du monde au Brésil il y a deux ans. Selon les rumeurs de l'époque, Messi lui aurait màªme conseillé en personne de rejoindre Bielsa à l'OM lorsqu'il a pris les commandes du club phocéen. Enfin, le club catalan a toujours réalisé des gros coups avec des recrues en provenance du FC Séville (Alves, Keita, Adriano, Rakitic ou Aleix Vidal). « Il ne serait pas surprenant que le Barà§a s'attaque à son transfert dans les semaines qui arrivent », confirme le quotidien madrilène AS, qui glisse toutefois que l’Inter Milan est également intéressé.