Après Javier Mascherano, le gardien allemand Marc-André ter Stegen ne cache plus son mal-àªtre concernant sa situation au FC Barcelone. Un départ au mercato estival n'est pas à exclure.
Faut-il s'attendre à une vague de départs inattendue cet été au FC Barcelone ? Alors que Javier Mascherano a déjà avoué son envie de rentrer en Argentine dans les prochains mois, c'est au tour de Marc-André ter Stegen d'exposer son malaise dans le vestiaire du club blaugrana.
Un statut qui ne satisfait pas Ter Stegen
Son statut ne le satisfait guère, ce dernier partageant la place de titulaire avec Claudio Bravo. Pendant qu’il évolue en Ligue des champions et en Coupe d’Espagne, le Chilien joue en effet les rencontres de championnat et cette formule semble lasser le gardien allemand qui, à 23 ans, a plus que jamais faim de temps de jeu.
« Jouer 25 matchs cette saison est insuffisant pour moi »
« Je veux passer à l’étape supérieure et jouer plus parce que la situation est claire : si rien ne change, il faudra que je parle, a-t-il lâché dans la presse espagnole ce samedi. A la fin de la saison, j’aurai joué 25 matchs. Ce n’est pas rien mais quand je reviendrai de la sélection, probablement pour le Clasico contre le Real Madrid, je serai sur le banc. Ces 25 rencontres ne sont pas suffisantes pour moi. Un départ ? Je n’en ai aucune idée. C’est encore trop tôt. »