FC Barcelone – Mercato : un nouveau plan B derrière Laporte et Marquinhos
Le FC Barcelone a ciblé Marquinhos ou Aymeric Laporte pour venir renforcer sa défense centrale au mercato estival mais un troisième larron plairait aussi beaucoup en interne.
Le FC Barcelone n'est pas fou. Devant les revers successif enregistrés pour Marquinhos de la voix-màªme du président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi, il tentera le coup jusqu'au bout mais commence aussi à plancher sur d'autres options. Aymeric Laporte est une alternative crédible mais les toutes dernières rumeurs font état d'un transfert vers Manchester City, où Josep Guardiola aurait déjà réussi à débloquer 50M€ le concernant pour cet été.
Mateo Musacchio se màªle à la lutte finale
Bien que le poste de défenseur central ne constitue pas LA priorité de son prochain mercato, le Barà§a pourrait donc se retrouver très vite le bec dans l'eau mais il vient de sortir une dernière carte de sa manche. Celle-ci s'appelle Mateo Musacchio. Selon Mundo Deportivo, le roc argentin de Villarreal, âgé de 25 ans, a fait ses preuves depuis son arrivée dans le club espagnol et aurait tapé dans l'oeil des recruteurs blaugrana lors du dernier affrontement entre les deux équipes au Madrigal. Sa polyvalence – le droitier peut évoluer des deux côtés de la charnière sans réelle distinction – et son prix plus abordable (30M€) seraient autant d'éléments qui pourraient pencher en sa faveur cet été.