Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Barcelone – Mercato : un premier courtisan fonce droit sur Messi !

Alors que Lionel Messi aurait refusé de prolonger son contrat cet été, la presse espagnole pense que Manchester City va relancer l’attaquant du FC Barcelone sous peu.

Marca a sorti une petite bombe dans son édition du jour. D'après le quotidien espagnol, Lionel Messi aurait tout simplement refusé de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, contrat qui s'achève au terme de la saison 2017/18. En juillet dernier, « La Pulga » aurait en effet fait savoir au Barà§a qu'il ne souhaitait pas étendre son bail plus longtemps, afin de se laisser les mains libres pour décider de la suite de sa carrière en 2018.

Une décision qui, bien évidemment, a secoué le club catalan. Le président Bartomeu aurait demandé à Messi de prendre le temps de peser le pour et le contre avant de fixer une décision définitive, rappelant à Messi sa clause libératoire à 250 millions dans son dernier contrat. Si aucune communication officielle n'a été faite depuis lors, Marca avance très clairement que l'information n'aurait pas échappé à Josep Guardiola.

S'il a déjà nié avoir contacté Messi, l'entraà®neur de Manchester City serait désormais pràªt à franchir le pas, conscient qu'il bénéficierait aujourd'hui des faveurs de son ancien élève. « Si Messi décide d'abandonner le Barà§a à l'été 2018, Manchester City est le club qui a le plus de probabilités de s'attacher ses services », fait ainsi savoir le journal madrilène. Faut-il voir dans la rumeur du jour une tentative de déstabilisation à moins d'un mois du Clasico contre le Real Madrid ?

Julien Perez

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARà‡A.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles