En décidant de rejoindre Chelsea l’été dernier, Pedro pensait gagner du temps de jeu dans un club du top niveau européen, lui que la concurrence de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez avait condamné à un rôle de remplaà§ant au FC Barcelone. Hélas, les Blues ont raté leur saison et ne disputeront màªme pas la prochaine Ligue des champions. Le club catalan, lui, cherche toujours un joueur capable d’épauler son trio d’attaque.
‘Un retour est compliqué, mais je n’exclus rien’
De là à envisager un retour de l’ailier de 28 ans au sein de son club formateur, il n’y a qu’un pas que le Mundo Deportivo n’hésite pas à franchir ce jeudi. Il faut dire que Pedro lui-màªme semble tenté par un come-back, comme en témoignent ses propos sur beIN Sports : ‘J’ai toujours dit que j’aurais souhaité prendre ma retraite au Barca. C’est un club très exigeant, qui possède les meilleurs joueurs. Un retour est compliqué, mais je n’exclus rien.’
Un obstacle nommé Antonio Conte
Autre quotidien catalan, Sport refroidit toutefois l’enthousiasme général en rappelant que Pedro, venu 30 M€ à Chelsea il y a un an, coûte plus cher que Nolito (18 M€), que les dirigeants Blaugrana n’arrivent pas à recruter. En outre, le nouvel entraà®neur londonien Antonio Conte entendrait s’appuyer sur l’international espagnol, alors que Luis Enrique, celui du Barà§a, ne peut toujours pas lui promettre mieux qu’un statut de doublure.
Sylvain Opair