Liga
FC Barcelone – Mercato : un taulier sacrifié pour un caprice de Messi ?
Lionel Messi (32 ans), qui est arrivé sur le sol de Dubaï ce lundi, est focalisé sur le recrutement de Lautaro Martinez (Inter Milan, 22 ans) au mercato estival.
Quique Setién a tiré la sonnette d'alarme. Si le FC Barcelone est revenu à un petit point du Real Madrid au classement de la Liga, trois de ses cadres tirent la langue aux entraà®nements. Et non des moindres puisqu'il s'agit ni plus ni moins que des tauliers trentenaires Sergio Busquets, Gerard Piqué et Lionel Messi.
Le Barà§a peut recruter un joker
El Barà§a planifica el nuevo proyecto deportivo en base al fichaje de Lautaro Martànez, bendecido por Lionel Messi, que implicarà¡ la marcha de mà¡s de una ‘vaca sagrada’. El Inter sà³lo aceptarà¡ la clà¡usula como compensacià³n, no quiere jugadores.
— Francesc Aguilar (@FApor_elmundo) February 14, 2020
Alors qu'il avait prévu une session d'entraà®nement dimanche, le coach du Barà§a l'a finalement annulée pour donner un peu de répit à son groupe. Ce dernier reprendra donc le chemin de l'entraà®nement mardi sur le coup des 18h. Messi sera présent après son aller-retour sur le sol de Duba௠en tant qu'ambassadeur de l'Exposition Universelle qui s'y tiendra d'octobre prochain à avril 2021. En attendant, une bonne nouvelle pour le Barà§a est venue de la Liga, qui a accepté le recrutement d’un joker pour pallier la blessure d’Ousmane Dembélé. Angel, de Getafe, est l’option n°1 dans ce cas de figure.
Pas de Griezmann en échange de Martinez ?
Cet été, Lautaro Martinez reste néanmoins un dossier que Messi manie d'une main de maà®tre. Selon Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, ce dernier serait bien avancé dans son esprit, au point qu'il impliquerait le départ d'une « vache sacrée » du vestiaire blaugrana dont l’identité reste encore à fixer. « L'Inter Milan acceptera seulement le paiement de la clause (111 M€), il ne veut pas de joueur en échange », a-t-il glissé sur Twitter en écartant donc l'inclusion d'Antoine Griezmann dans l'opération. À moins que celui-ci porte déjà l'étiquette de « vache sacrée » ?