Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : une coalition européenne contre le PSG après Neymar !

Très fâché par le probable départ de Neymar vers le PSG au mercato, le Barça pourrait dresser une partie de l’Europe contre le club parisien.

Les relations entre les deux clubs n’étaient déjà pas au beau fixe depuis que le PSG avait refusé toute négociation avec le FC Barcelone pour Marco Verratti, Thiago Silva ou Marquinhos. Elles pourraient devenir orageuses. D’après L’à‰quipe, vexés par le probable départ de Neymar, les dirigeants catalans tenteraient en effet de dresser l’Europe contre le club de la capitale.

Le Barà§a veut faire du PSG le mouton noir de l’Europe

À l’affût de la moindre erreur pour faire capoter le transfert, le président catalan Josep Maria Bartomeu entendrait également prendre sa revanche en coulisses.

Ainsi, d’après le quotidien, les dirigeants du Barà§a ‘appellent de nombreux grands clubs européens pour monter un front anti-Paris, désigner le PSG du doigt comme une menace pour l’ordre établi et le marginaliser sur la scène continentale’. La Juventus ou le Bayern Munich seraient réceptifs, à l’inverse du Real Madrid (grand rival du Barà§a) ou de Manchester City, autre nouveau riche du football européen.

Le Barà§a n’avait qu’à pas mettre de clause sur Neymar…

Mais du côté du PSG, on ne semble pas s’inquiéter outre-mesure, comme en témoignent les propos d’un agent proche du club relayés par L’à‰quipe : ‘Le Barà§a est très en colère contre Paris et diffuse l’idée qu’il utilise des méthodes incompatibles avec le fair-play financier. Mais déjà , il faut le prouver. Ensuite, il suffit à Barcelone de ne pas mettre de clauses de cession dans ses contrats s’il ne veut pas qu’un autre club les paie.’

On peut de toute faà§on imaginer que les dirigeants du PSG ont pris toutes les précautions pour ne pas se mettre en faute vis-à -vis de l’UEFA. Et réduire cette fronde à une simple poussée d’aigreur.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles