De quoi alimenter les rumeurs de départ du Brésilien au mercato.
Lundi, le site Football Leaks a révélé les détails du contrat de Neymar au Barà§a. L’occasion d’apprendre que le joueur de 24 ans est censé toucher 45 millions d’euros d’ici la fin de son bail, en 2018. Eh bien, 45 M€, c’est également ce que l’ailier, en discussion avec les dirigeants catalans pour prolonger, demanderait… chaque saison ! C’est le quotidien (madrilène) As qui balance cette information ce mardi.
Neymar voudrait quintupler son salaire !
Cette somme représente le salaire brut réclamé par l’international brésilien, qui quintuplerait ainsi ses gains actuels (près de 9 M€ par saison, primes incluses). Inutile de dire que ces exigences donnent des sueurs froides à Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, ‘asphyxié‘ et incapable selon As de satisfaire Neymar sans avoir recours à un sponsor d’envergure (Nike ? Qatar Airways ?) ou au naming du Camp Nou.
La prolongation de contrat de Neymar au FC Barcelone ne pourra du reste àªtre signée avant le mois de juillet, de sorte à ne pas endetter le club sur l’exercice 2015/16. Et si l’affaire capotait, nul doute que le PSG surgirait à nouveau, lui dont les moyens financiers devraient permettre d’absorber avec moins de difficultés les émoluments réclamés par l’international brésilien.
Sylvain Opair