Le FC Barcelone reste sur trois résultats nuls d’affilée, face à Valence (2-2) et à Bilbao (0-0) en Liga, contre le Real Madrid (1-1) en demi-finales aller de la Coupe du Roi. En ces trois occasions comme lors des deux précédentes, aucune trace de Kevin Prince Boateng. Le Ghanéen, arrivé au mercato, savait qu’il avait été recruté pour jouer les doublures de Luis Suarez.
Mais beaucoup de journalistes espagnols s’interrogent sur le fait qu’Ernesto Valverde ne l’ait pas fait entrer lors des trois matches nuls, alors que son équipe devait marquer pour faire la différence. Dans ce genre d’occasions, les entraà®neurs remplacent un défenseur ou un milieu par un avant-centre pour apporter le surnombre en attaque.
Mais là , non. Et au final, Boateng n’a joué que 63 minutes sous le maillot ‘blaugrana’, lors de ses débuts à Séville en quarts de finale de la Coupe du Roi. Débuts qui avaient failli précipiter la perte du FCB, quadruple tenant de l’épreuve battu 0-2. Est-ce à cause de cette première douloureuse que Valverde ne fait plus entrer Boateng ? Ou parce qu’il a récupéré toutes ses armes offensives, notamment Ousmane Dembélé ? La certitude, c’est que pour le moment, l’ancien de Las Palmas constitue un énorme bide.
R.N.