Cité parmi les pistes du FC Barcelone, Jonathan Calleri (22 ans) ne viendra pas. Comme on pouvait s'y attendre, l'attaquant argentin qui évoluait l'an passé au FC Sao Paulo (D1 brésilienne) a obtenu son permis de travail et s'est engagé ce jeudi après-midi avec West Ham (Premier League). Ce ne sera donc pas lui le fameux renfort évoluant dans le championnat brésilien ciblé par Robert Fernandez (secrétaire technique du Barà§a).
Alors qu'une arrivée est annoncée dans les jours qui viennent pour doubler la MSN (Messi – Suarez – Neymar) et qu'on n'y voit pas franchement clair sur les intentions barcelonaises, un signal positif est venu”¦ de La Corogne. En effet, cité parmi les cibles du club avant que le Barà§a ne s'oriente vers l'Amérique du Sud, l'attaquant Lucas Perez (27 ans, 17 buts l'an passé en Liga) a envoyé un petit signal aux Blaugranas.
Lucas Perez pràªt à attendre le Barà§a !
Dans les colonnes de Voz de Galicia, son agent Rodrigo Fernandez a fait savoir que l'attaquant du Deportivo – actuellement écarté par sa direction du fait du « buzz » autour de lui (et pour lui mettre la pression ?) – ne renouvèlerait pas son bail avant la fin de l'été : « Et si deux jours après la signature du contrat, un club arrivait et était pràªt à payer la clause, au hasard le FC Barcelone ? Je crois que ce serait une très mauvaise image de signer maintenant. C'est pour à§a que je crois qu'il vaut mieux attendre la fin du marché avant de prolonger. »
Sous contrat jusqu'en juin 2019, Lucas Perez dispose surtout d'une clause de sortie avoisinant les 20 M€. Une somme que le Barà§a est pràªt à payer pour son back-up de la MSN. Et si la solution venait finalement de Galice ?
Arnaud Carond