Le nom de Marco Verratti revient avec insistance dans les médias.
Conscient qu'il manque de joueurs talentueux sur le banc de touche, le FC Barcelone veut frapper fort au prochain mercato estival. Si les postes seraient plutôt ciblés en attaque et en défense, le faible rendement d'Arda Turan et celui sur courant alternatif d'Ivan Rakitic pourrait aussi àªtre compensé par l'arrivée d'un crack. Celui-ci pourrait se nommer Marco Verratti.
Verratti toujours ciblé par le Barà§a
Selon La Repubblica, le Barà§a aimerait en effet revenir à la charge pour recruter le milieu de terrain italien malgré son absence qui dure à cause de sa pubalgie tenace. Malgré ses maux, le club catalan serait toujours disposé à miser sur lui et màªme signer un chèque de 60 millions d'euros. La raison serait simple : Verratti serait le joueur idéal pour soulager Lionel Messi dans ses tâches défensives.
Un renfort de poids pour épauler Messi
Gratteur de ballons invétéré et lanceur de jeu parfait, Verratti évoluerait ainsi un cran plus bas que le prodige argentin, à droite dans un milieu à 3, et lui rendrait des ballons propres à foison. De plus, le FC Barcelone serait persuadé que le jeune Italien serait un parfait complément à Sergio Busquets. La concurrence reste toutefois vive puisque plusieurs clubs de Premier League mais aussi le Real Madrid n'auraient pas lâché l'affaire.
Julien Perez