Divers
FC Barcelone – Mercato : une recrue écartée par Luis Enrique
L’entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, espérait obtenir un joueur pour pallier l’indisponibilité d’Aleix Vidal mais il devra finalement se contenter de l’effectif à sa disposition.
L’entraà®neur du FC Barcelone, Luis Enrique, espérait obtenir un joueur pour pallier l’indisponibilité d’Aleix Vidal mais il devra finalement se contenter de l’effectif à sa disposition.
Peut-àªtre que le but de Sergi Roberto jeudi dernier à l’ultime seconde du match contre le Paris-Saint-Germain a convaincu les dirigeants du FC Barcelone de ne pas recruter de latéral droit jusqu’à la fin de la saison. C’était pourtant devenu une priorité après la fracture du pied dont a été victime Aleix Vidal sur la pelouse d’Alavès le 11 février. Samedi encore, veille du déplacement à La Corogne, Luis Enrique expliquait : “Nous sommes toujours ouverts à la possibilité d’améliorer l’effectif”.
“Nous n’allons pas recruter pour suppléer Aleix”
Sauf que le lendemain, au sortir de la défaite au Riazor (1-2), le secrétaire technique du FCB, Robert Fernandez, affirmait le contraire : “Nous n’allons pas recruter pour suppléer Aleix”. Le Barà§a est certes encore en course dans trois compétitions majeures mais entre Sergi Roberto et le schéma en 3-4-3 que Luis Enrique utilise régulièrement, il devrait pouvoir (et devra) se passer d’un spécialiste du poste jusqu’à la fin de la saison.
R.N.