Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : une recrue offerte à Messi pour freiner son départ ?

Dépité, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi voudrait quitter le club catalan à la fin de son contrat.

Luis Enrique a une solution pour le réconforter en plein mercato.

L'information a fait l'effet d'une bombe ce lundi en Espagne : Lionel Messi envisagerait sérieusement de quitter le FC Barcelone à la fin de contrat en juin 2018. Ce n'est ni le côté sportif ni l'entente avec ses partenaires et dirigeants qui sont mis en cause, juste un ras-le-bol global de sa situation de citoyen en Espagne. « Ils lui ont donné un coup si fort avec cette peine de prison que le moment de se pencher sérieusement sur son futur est arrivé, explique ainsi l'émission El Partido de las 12 sur la Cadena COPE. La première conclusion à laquelle il est arrivé, c’est qu'il se sent finalement tout seul contre tous. Depuis des mois, Messi se sent harcelé, persécuté et mal protégé. » Pour l'heure, l’attaquant argentin est attendu le 25 juillet à Barcelone pour prendre part à un stage censé l'amener en Angleterre. Et Luis Enrique, conscient des états d'âme de son meilleur joueur, étudie une option pour le réconforter : recruter Luciano Vietto.

Le Barà§a revient avec force sur Vietto

Si l'attaquant de l'Atlético Madrid est également pisté de près par le FC Séville, le quotidien As affirme que l'entraà®neur du Barà§a entendrait mettre les bouchées doubles pour le faire venir en Catalogne dans le but de redonner le moral à Messi. Il en aurait màªme fait sa priorité aujourd'hui car il sait à quel point « La Pulga » l'apprécie et aime àªtre choyée par ses compatriotes dans le vestiaire. « Vietto plait beaucoup, indique ainsi une source au sein de la direction sportive du FC Barcelone. Il possède des qualités, a un profil intéressant et peut apporter à l'équipe une alternative beaucoup plus crédible car il est plus dans le style de jeu du Barà§a que de l'Atlético Madrid. Du coup, son nom est revenu avec insistance dans les bureaux du club catalan. » Pour le plus grand bonheur de Messi.

Le Mundo Deportivo redonne également du poids à la piste Vietto sur sa Une (en bas à gauche). Le joueur de 22 ans répond en effet aux critères fixés par les recruteurs Blaugrana : c’est un joueur jeune au potentiel élevé, capable dans un premier temps d’accepter un statut de doublure derrière la MSN composée de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

Portada de El Mundo Deportivo (Espaà±a)

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles