Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : une recrue prometteuse mise à la porte !

Recruté en grande pompe lors du dernier mercato estival, l’attaquant brésilien Robert Gonçalves a été prié de quitter le FC Barcelone.

Une stratégie qui laisse perplexe.

L'été dernier, on a longtemps parlé de Robert Gonà§alves. Après des semaines de tractations, le jeune attaquant brésilien avait finalement été recruté par le FC Barcelone, qui entendait le faire grandir en équipe réserve pour mieux venir titiller les joueurs offensifs de l'équipe première à l'avenir. Une promotion était màªme espérée la saison prochaine mais celle-ci n'aura finalement pas lieu. Cette semaine, le club catalan a en effet résilié le contrat de Robert, ainsi que de trois autres joueurs de l'équipe B !

Robert Gonà§alves prié d'aller voir ailleurs

La raison ? Le Brésilien, qui n'est pas assez compétitif, serait de plus arrivé en surpoids ! « Je suis arrivé au Barà§a en surpoids, c'est vrai, mais parce que j'ai passé un an sans jouer ni m'entraà®ner, reconnaà®t-il dans le quotidien catalan Sport. J'ai bien mangé et bu quelques sodas… » Du coup, la pilule n'aurait jamais vraiment été digérée par l'entraà®neur de la réserve Gerard Lopez, qui a donné seulement 30 minutes de jeu à Robert ! « Je ne veux pas le critiquer mais je n'ai pas eu le temps de montrer ce que je sais faire, insiste Robert. S'il ne compte pas sur moi, je ne peux rien y faire. » Mine de rien, ce dernier peut donc aussi figurer au rang des flops du recrutement du FC Barcelone au màªme titre qu'Arda Turan et Aleix Vidal, qui n'ont pas plus brillé avec les A.

Julien Perez

Supporters du FC BARCELONE, votre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles