Angleterre
FC Barcelone – Mercato : une recrue XXL déjà freinée par Valverde ?
Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, pourrait freiner l’arrivée de Philippe Coutinho (Liverpool FC) s’il décide de maintenir sa confiance à Andres Iniesta.
Avant màªme que sa venue ne soit officialisée, Ernesto Valverde a passé quelques coups de fil aux cadres du FC Barcelone. Notamment à Andres Iniesta, dont il voulait mesure l’implication dans son futur projet. A priori, le champion du monde 2010 a bien l’intention de continuer à jouer un rôle clef au Barà§a. Et Valverde l’aurait rassuré sur le fait qu’une place lui était réservée dans son onze de départ.
Il veut jouer à Barcelone
Mais si c’est le cas, cela remettra en cause le transfert de Philippe Coutinho. Le Brésilien ne cache pas qu’il ràªve de jouer au FCB, lui qui a déjà fait un passage par la Catalogne, en 2012, quand l’Inter l’avait pràªté à l’Espanyol. Il adore la ville, est très pote avec Neymar et Luis Suarez. Bref, il veut jouer au Barà§a. Mais pas à n’importe quel prix. àŠtre remplaà§ant mettrait en péril ses chances de disputer la Coupe du monde 2018 avec le Brésil.
C’est lui ou Iniesta
Les dirigeants “blaugranas”, qui entretiennent le contact avec ses agents, savent de quoi il en retourne : soit Valverde revoit ses plans et lui fait une place, soit le transfert n’a aucune chance de se faire. A peine arrivé, le technicien est déjà confronté à un casse-tàªte !
R.N.