Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : une saison galère s’annonce à cause de Neymar ?

Battu par le Real Madrid en Supercoupe d’Espagne, le Barça découvre la vie sans Neymar.

Qui brille pendant ce temps avec le PSG…

C’est souvent en son absence qu’on se rend compte de l’importance d’un joueur. Pour son premier match officiel sans Neymar, transféré au PSG début août, le FC Barcelone a essuyé un revers sans appel dimanche dernier sur sa pelouse face au Real Madrid (1-3). Une défaite que Lionel Messi et sa bande n’ont pu inverser mercredi, laissant la formation merengue remporter la Supercoupe d’Espagne (2-0 au retour).

‘La magie de Neymar a beaucoup manqué au Barà§a’

à‰ditorialiste pour le quotidien catalan Sport, Lluis Mascaro admet que le Barà§a n’est plus vraiment le màªme sans son ailier brésilien. Et s’inquiète de ne voir arriver aucun renfort d’envergure.

Dimanche, le jour où Neymar effectuait ses débuts avec le PSG, le FC Barcelone affrontait le Real Madrid au Camp Nou. La nouvelle star du PSG a resplendi, s’offrant màªme le luxe de marquer. Les Blaugrana, eux, se sont inclinés 3-1. Coà¯ncidence ou non, la vérité est que la magie de Neymar manque beaucoup au Barà§a. Son absence, màªme si elle fait très mal, sera difficile à compenser. Valverde a essayé avec Deulofeu, puis Denis Suarez. Mais la différence est si grande qu’il n’y a pas d’autre choix que d’investir sur Ousmane Dembélé. L’ailier franà§ais est la seule alternative viable en ce moment.’

‘Aujourd’hui, le Barà§a est moins bon que la saison dernière’

Mascaro va plus loin et annonce màªme un désastre pour le Barà§a si ses dirigeants s’en remettent au seul Lionel Messi pour remporter des trophées.

Aujourd’hui, le Barà§a a un effectif mois bon que la saison dernière, lorsqu’il n’a remporté que la Coupe. Avec une pire équipe, ce n’est pas possible d’obtenir de meilleurs résultats. Ce serait un miracle que màªme Messi n’est pas en mesure de réaliser. Que Coutinho et Dembélé se dépàªchent de venir. Sinon, ce sera un véritable désastre.’

Pour le moment, Liverpool et le Borussia Dortmund refusent de céder. Le FC Barcelone va sans doute devoir dépenser l’intégralité de la somme versée par le PSG (222 millions d’euros) pour recruter les deux hommes.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles