Depuis la déroute face à Liverpool, Ernesto Valverde est fragilisé au FC Barcelone. Mais Lionel Messi pourrait voler à son secours.
C’est peut-àªtre la remontada de trop. Après la Roma l’an passé, le FC Barcelone de Lionel Messi a subi une cinglante humiliation sur la pelouse de Liverpool (3-0, 0-4) pour sortir aux portes de la finale de Ligue des champions.
Un scénario qui a bien évidemment provoqué la fureur des supporters du FC Barcelone et l’un des coupables tout désignés n’est autre qu’Ernesto Valverde. Pas franchement loué pour la qualité de jeu de son équipe jusqu’à présent, Valverde avait au moins pour lui les résultats. Depuis la débâcle d’Anfield, l’argument ne tient plus… De quoi remettre sérieusement son avenir en cause sur le banc du FC Barcelone.
Sauf que d’après le quotidien AS, l’intervention divine de Lionel Messi pourrait le sauver. D’après le quotidien espagnol, l’avis de la Pulga pèserait lourd dans le maintien du coach espagnol et le numéro 10 du Barà§a n’aurait rien contre Valverde, avec qui la relation a été plutôt bonne jusqu’à présent. AS souligne d’ailleurs que dans le vestiaire du Barà§a, on ne considère pas que la défaite de Liverpool est due à un mauvais coaching du coach. Plutôt soutenu par son vestiaire et donc Messi, Valverde a-t-il suffisamment d’armes pour conserver son poste à la surprise générale ?
Julien Pédebos