Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Valverde vise deux renforts cet hiver

Après avoir disputé les premières rencontres de Liga et la moitié des phases de poules de Ligue des Champions, les choix de Valverde ainsi que blessures imprévues laissent présager l’arrivée de renforts lors du mercato hivernal.

En effet, après avoir disputé 8 rencontres de Liga et 3 rencontres de Ligue des Champions, Ernesto Valverde y voit désormais plus clairs. Il a eu le temps d’apprendre à connaitre son nouvel effectif, ses qualités comme ses limites. A ce titre, le technicien catalan en est arrivé à la conclusion qu’il lui faudrait le renfort d’au moins deux éléments lors du mercato d’hiver.

Une utilisation de l’effectif qui dévoile les priorités du Barà§a pour Janvier

Les convocations ainsi que les compositions mises en place par Ernesto Valverde depuis le début de la saison ont été très révélatrices de ce que le technicien espagnol souhaite mettre en place au Barà§a, en s’appuyant sur un groupe restreint de joueurs.

En effet, sur les 24 joueurs qui sont à sa disposition, Ernesto Valverde se concentre principalement sur un groupe figé de 12 joueurs qui trustent les titularisations depuis le début de la saison. A savoir Alba, Iniesta, Luis Suarez, Messi, Paulinho, Piqué, Semedo, Sergi Roberto, Ter Stegen, Umtiti, Busquets et Rakitic.

C’est à partir de ce groupe de douze joueurs que toute volonté de se renforcer doit àªtre envisagée. En effet, Valverde aimerait voir arriver deux renforts, au moins, lors du mercato hivernal afin de renforcer ce groupe des titulaires. Des renforts qui devront parvenir à s’intégrer dans le cercle très fermé des joueurs amenés à jouer au Barà§a.

Les joueurs susceptibles d’entrer en jeu

A coté de ces joueurs ‘intouchables’, il y a un groupe de joueurs qui seront amenés à rentrer et sortir en fonction des opportunités (Cillessen qui joue le rôle de gardien numéro deux, Mascherano qui est le remplaà§ant atitré de Piqué et Umtiti, Digne, Aleix, Denis, Deulofeu, André Gomes).

Les joueur indisponibles

Enfin, il y a un troisième groupe de joueurs sur lesquels Ernesto Valverde ne compte pas du tout. Il s’agit d’Arda Turan (une seule apparition dans le groupe sans entrer en jeu), Vermalen, Alcacer. A coté de ces ‘indésirables’, le cas des blessés est différent. Dembélé et Rafinha sont actuellement à l’infirmerie suite à leurs blessures, et le premier cité ne devrait pas revenir à la compétition avant 2018…

Charlie COURRENT

 

Plus d'informations Plus d'articles