Après avoir illuminé le FC Barcelone, Xavi a quitté la Catalogne pour exporter ses talents au Qatar où il s'est assuré une fin de carrière en roue libre.
L'appel d'un banc de touche l'ayant touché, l'ancien champion du monde avec l'Espagne a décidé de prendre son temps pour entraà®ner mais il a du temps libre. Sur celui-ci, il a ainsi répondu aux questions de Marca concernant la succession de Lionel Messi au FC Barcelone à plus ou moins long terme.
« Quoi dire de plus sur Leo ? Il est stratosphérique, je lui donnerais le Ballon d'Or tous les ans. Après, il faudra que le Barà§a pense à sa succession. Messi n'est pas seulement un buteur, c'est lui le cerveau de l'équipe, celui qui donne la dernière passe, a indiqué Xavi dans le quotidien espagnol. On voit qu'il manque beaucoup quand il est blessé. L'équipe n'est plus la màªme. C'est pour cela que sa retraite doit àªtre anticipée par les dirigeants du Barà§a. Selon moi, il faut soigner les joueurs de la Masia, c'est de là qu'il trouvera la solution, en plus de bichonner les joueurs actuels de l'effectif comme Coutinho, Dembele ou màªme Sergi Roberto. Mais je vous rassure, l'ère Messi n'est pas encore arrivée à son terme. »
JP