La blessure de Lionel Messi pendant le choc entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid (1-1) a presque fait oublier l'embrouille entre Luis Suare et Filipe Luis.
Et si le véritable Clasico espagnol ne concernait aujourd'hui que l'Atlético Madrid et le FC Barcelone ? Nous n'irons pas jusqu'à cette extrémité mais force est de constater qu'à chaque fois que les deux équipes s'affrontent, il se passe désormais quelque chose sur la pelouse. Ou en dehors.
Le pied ensanglanté de Filipe Luis
Hier soir, des frictions sont en effet apparues au grand jour entre Luis Suarez Filipe Luis. Le défenseur brésilien des Colchoneros, salement amoché par l'attaquant uruguayen du Barà§a pendant la rencontre, a en effet posté une preuve de son pied meurtri sur les réseaux sociaux avec la légende « moins mal que pendant le contact. »
« Le football, c'est pour les hommes »
Filipe Luis ne se doutait sans doute pas que son bourreau du soir allait lui répondre dans la foulée. En zone mixte, les journalistes ont en effet eu la bonne idée de soumettre ses doléances à Suarez, qui s'est empressé de l'allumer à distance : « Le football, c'est pour les hommes, a-t-il soufflé. Les autres peuvent rester dans les tribunes. Si à chaque fois que je prenais un coup, je donnais une preuve, à§a deviendrait un cirque. »
En se déclarant aussi viril, Suarez ne prendra donc plus jamais le soin de gémir ou de se rouler par terre quand il prendra un coup d'un adversaire. Ou pas.
Julien Perez