Nous suivre

Divers

FC Barcelone : Messi a initié une thérapie de groupe sans Valverde

En tant que capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi a invité ses partenaires à un repas auquel n’était pas convié le staff technique.

En tant que capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi a invité ses partenaires à un repas auquel n’était pas convié le staff technique.

C’est une pratique courante dans le monde du football mais c’est généralement le signe que quelque chose ne va pas : quand des joueurs se réunissent autour d’un repas pour renforcer la cohésion, c’est que justement, celle-ci est loin d’àªtre au point. Et au FC Barcelone, c’est exactement le cas depuis le début de saison.

Si les ‘Blaugranas’ sont intraitables au Camp Nou (3 victoires), ils sont pitoyables à l’extérieur (2 nuls, 1 défaite). Surtout, leur jeu est catastrophique, loin, si loin des idées de Johan Cruyff ou Pep Guardiola. Il fallait une thérapie de choc et Lionel Messi, appuyé par les tauliers du vestiaire, a commencé par un repas.

Celui-ci s’est détouré à l’hôtel Sir Victor de Barcelone hier soir. Le staff technique n’y était pas convié. Messi a montré l’exemple en arrivant le premier. Bizarrement, certains joueurs, dont un Ousmane Dembélé qui ne sait décidément pas àªtre discret, sont venus accompagnés d’amis. Et le pilote de motoGP Marc Marquez, qui séjournait dans l’établissement, s’est invité au repas. L’avenir, et notamment le déplacement à Getafe samedi, dira si cette thérapie de groupe a porté ses fruits”¦

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles