Divers
FC Barcelone : Messi a joué les héros pour un jeune fan
A son arrivée à l’hôtel à Montevideo, Lionel Messi a calmé un garde du corps un peu trop zélé et rappelé un jeune garçon qui voulait l’approcher.
Le service d’ordre était particulièrement imposant autour de la sélection argentine ce matin à Montevideo. En d’autres temps, rivalité oblige, ৒aurait été pour protéger les joueurs de l’“Albiceleste”, rivaux historiques de l’Uruguay. Mais l’universalité de Lionel Messi a largement contribué à aplanir les différends. Aujourd’hui, Uruguayens et Argentins ne s’écharpent plus que sur le terrain, pas dans les tribunes. Le service de sécurité était donc présent autour de l’hôtel où réside la sélection argentine uniquement pour éviter que des curieux n’approchent “La Pulga” pour avoir un solfie.
Sauf que la superstar veut bien qu’on la protège des importuns mais pas des enfants. Lorsqu’il a vu qu’un gamin était méchamment écarté par un cerbère, Messi s’est arràªté et a fait un geste pour que le fan puisse venir à sa rencontre. Le reste du service d’ordre a respecté sa volonté et ramené le garnement. Dont l’audace a été récompensée par une rencontre fortuite avec son idole. Et une photo bien méritée.
R.N.