C’est le sujet du jour en Espagne : à en croire son agent Jorge Mendes, Cristiano Ronaldo aurait refusé une offre monumentale venue de Chine. Pour certains observateurs, la décision de l’international portugais témoigne du prestige du Real Madrid, que màªme un salaire à neuf chiffres ne peut concurrencer.
‘Je suis sûr que Messi admettrait qu’il s’est toujours senti Madridiste…’
à‰ditorialiste pour le quotidien madrilène Marca, Juanma Rodriguez a été encore plus loin et màªme flirté avec la provocation. Selon lui, màªme Lionel Messi, l’icône du FC Barcelone, ne pourrait rester insensible à la grandeur du club merengue. Sa dernière chronique risque de faire s’étouffer les supporters catalans.
‘Je suis sûr que si le Real Madrid faisait une offre à Messi et que celui-ci l’acceptait, dans de nombreuses années, après avoir raccroché les crampons, il admettrait qu’il s’est toujours senti Madridiste. Il est arrivé la màªme chose avec Figo : c’était l’âme du Barà§a, son baromètre, son ‘franchise player’, mais il a fini au Real. Et maintenant, c’est un apôtre de l’équipe merengue partout pour le monde. C’est également arrivé à Ronaldo, qui se dit maintenant Madridiste. Idem pour Laudrup. Et c’est ce qui se passerait avec Messi, j’en suis convaincu. Pourquoi ? Parce que le Real Madrid n’est comparable à rien d’autre.’
À la différence de Luis Figo, Michael Laudrup ou Ronaldo, Messi a été formé au Barà§a. Son attachement pour le maillot Blaugrana n’en est sans doute que plus grand…
Sylvain Opair