Espagne
FC Barcelone : Messi a piqué à Cristiano Ronaldo une partie de son héritage
Réputé pour son envie incessante d’être le premier en toutes circonstances, Cristiano Ronaldo (Juventus, 35 ans) a déteint sur son rival du FC Barcelone Lionel Messi (32 ans).
La mission relève de l’impossible : trouver quelqu’un pour dire que Cristiano Ronaldo a laissé filer un jeu auquel il a participé. Compétiteur dans l'âme, l'attaquant portugais de la Juventus Turin (35 ans) fait partie de ces gens qui peste dès l'instant où ils n'en sortent pas vainqueurs.
C'est ainsi que CR7 a bâti sa propre légende, lui qui est reconnu aux yeux de tous comme un joueur au mental d'acier. S'il devait se différencier de Lionel Messi, c'est sans doute sur cet aspect-là que le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid s'élèverait au-dessus de son plus grand rival. Pourtant, le capitaine du FC Barcelone (32 ans) a travaillé ce secteur déficient de sa personnalité ces dernières années.
Comme CR7, Messi ne lâche rien aux petits jeux
Coéquipier de « La Pulga » depuis l'été 2014, Ivan Rakitic peut témoigner de son regain d'énergie en terme de compétitivité en toutes circonstances. « Il est incroyable. Màªme aux jeux aux entraà®nements, il ne veut pas perdre. Il est toujours fond et a toujours faim de football. Le màªme appétit qu'il y a 15 ans, insiste le milieu croate au micro de Sky Deutschland. Messi s'intéresse au foot, c'est un fou de football. Il s'est fabriqué tout seul et n'a rien laissé au hasard. » On pourrait écrire exactement la màªme chose de son glorieux aà®né de la Juventus Turin.
???? #PortadaSPORT
âš½ Vuelve Messi, es decir, vuelve el fàºtbol
???? ¡El Barà§a Femenino, campeà³n de Liga! ???????? pic.twitter.com/KNaWFKEOYW
— Diario SPORT (@sport) May 8, 2020