Divers
FC Barcelone : Messi a pris le pouvoir à Sampaoli en sélection argentine
Si Jorge Sampaoli devrait rester le sélectionneur de l’Argentine, il va devoir faire de grandes concessions, réclamées notamment par Lionel Messi.
Depuis la débâcle face à la Croatie (0-3) jeudi, l’Argentine est entrée dans une crise profonde de laquelle elle ne pourra sortir qu’en battant le Nigeria mardi, ce qui lui permettrait de se qualifier pour les 8es de finale. Toutes les rumeurs ont été véhiculées à l’encontre de l’Albiceleste, d’une bagarre entre joueurs (Mascherano et Pavon) au renvoi de Jorge Sampaoli en passant par une mutinerie de l’effectif.
Selon le bien informé Diario Olé, il n’y a eu ni bagarre, ni renvoi, ni mutinerie. Juste une grande réunion de crise au cours de laquelle les joueurs ont exposé leurs griefs envers leur sélectionneur. Lionel Messi, notamment, a demandé à ce que le 3-4-3 soit abandonné pour revenir à un 4-4-2 ou un 4-3-3 que tout le monde maà®trise. Il a aussi réclamé d’arràªter de travailler avec une équipe à l’entraà®nement pour en aligner une autre en match. Enfin, les autres joueurs ont demandé à ce que le système de jeu aide à mieux trouver Messi.
Pour Olé, la situation est tellement grave que Sampaoli va accéder à toutes ces requàªtes. Il sait qu’il a perdu le pouvoir au profit des joueurs et de Lionel Messi en particulier. Mais l’intéràªt de la nation le commande alors il ne dira rien et fera comme on lui dira jusqu’à la fin de la compétition.
R.N.