Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi a scellé le destin de sa bête noire

Avec sa performance XXL hier soir, le génie du FC Barcelone Lionel Messi a sans doute mis un terme à l’aventure de Diego Simeone à l’Atlético Madrid.

Un but fantastique, une menace de tous les instants et màªme une grosse activité défensive symbolisée par six ballons récupérés : hier soir sur la pelouse de l’Atlético Madrid, Lionel Messi était partout. Le lutin était remonté comme jamais, d’abord parce qu’il voulait faire oublier le triste épisode du nul face au Betis Séville en Liga où son équipe a une nouvelle fois été victime d’une erreur d’arbitrage, ensuite parce que les “Colchoneros” constituent pour lui un mauvais souvenir. Depuis que Diego Simeone guide leur destinée, les joueurs de la capitale sont devenus la bàªte noire du FCB, comme l’a prouvé l’élimination de la Champions League de la saison passée.

L’équipe n’en peut plus de Simeone

Il était donc essentiel pour les Catalans de s’imposer face à ces empàªcheurs de tourner en rond. C’est ce qu’ils ont fait hier, et avec la manière. Et ce qu’ils n’imaginaient pas, c’est que ce succès pourrait avoir de grosses répercussions à l’Atlético. Il semble en effet clair que le message de Diego Simeone ne passe plus. A force de mettre la pression sur ses joueurs, ceux-ci se sont lassés. Màªme quand il pousse une gueulante comme hier à la mi-temps du match, l’équipe ne se révolte plus comme avant. L’incapacité de l’Atlético à stopper la machine barcelonaise aurait convaincu les dirigeants “colchoneros” qu’il était temps de clore le chapitre Simeone. En une prestation de classe, Lionel Messi a donc réellement mis définitivement au tapis sa bàªte noire !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles