Tremblez, défenseurs de Leganés ! Samedi, la modeste formation des environs de Madrid recevra le FC Barcelone dans le cadre de la 4e journée de Liga. Avec au moins deux bonnes raisons de craindre Lionel Messi. Premièrement, le numéro 10 catalan est dans une forme étincelante, comme en témoigne son triplé mardi face au Celtic Glasgow (7-0) en Ligue des champions.
Leganés et Las Palmas résistent encore à Messi
En outre, Leganès fait partie des deux seules équipes engagées cette saison en championnat contre lesquelles l’international argentin n’ait jamais trouvé le chemin des filets. Et pour cause, les hommes d’Asier Garitano sont des promus. Les médias officiels du Barà§a ont publié la liste des équipes face auxquelles Messi attend toujours de marquer et seul Las Palmas accompagne Leganés.
Un but samedi et Messi ne sera plus qu’à une longueur du grand chelem. La rencontre face à Las Palmas n’aura lieu, quant à elle, que le 15 janvier. Pour info, l’Atlético Madrid et le FC Séville sont les deux clubs de Liga qui réussissent le mieux au joueur de 29 ans. Depuis le début de sa carrière, Messi a marqué 21 buts aux Colchoneros et 20 à la formation andalouse.
Sylvain Opair
Téléchargez votre application 100% Barà§a.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play