Il y a deux jours, le FC Barcelone a acté la venue, en pràªt avec option d’achat, du défenseur du FC Valence Jaison Murillo (26 ans). Le Colombien est arrivé hier au centre d’entraà®nement du Barà§a et a été accueilli par une haie d’honneur des joueurs de l’effectif d’Ernesto Valverde. Un accueil chaleureux aux antipodes de celui qui lui a réservé la sphère médiatique.
Une recrue au rabais pour le Barà§a ?
Ce samedi, SPORT fait sa Une sur cette « première avec controverse ». En effet, pour beaucoup d’observateurs, Murillo – auteur d’un début de saison décevant avec le club Ché – n’est pas un joueur digne du Barà§a. En conférence de presse, le coach blaugrana a donc défendu son choix… Reconnaissant avoir été forcé de tenter ce pari.
« Le club a dû faire face à un certain nombre de contraintes économiques et il a fallu s’adapter. Dans les limites des possibilités, le marché était surveillé et nous avons rapidement mobilisé nos forces sur Murillo. Je pense qu’il s’agit d’un bon joueur et qu’il peut nous aider. Notre priorité était de pouvoir intégrer un joueur connaissant la Liga espagnole et le football européen. A ce stade, et en pleine saison, cela aurait été une erreur de signer un joueur qui aurait besoin d’une adaptation. Les options, évidemment, étaient très limitées car les meilleurs joueurs centraux titulaires de leurs clubs ne vont clairement pas partir. Si nous avions 100 millions d’euros, cela aurait été différent. Mais nous sommes satisfaits de la faà§on dont les choses se sont passées et de la contribution du joueur », a défendu Valverde.
Arnaud Carond
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.