Espagne
FC Barcelone : Messi arrache le trophée The Best des mains de Cristiano Ronaldo
Les prestations de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ce weekend confortent les partisans du Barça dans l’idée que l’international argentin est bien "The Best".
Les chiffres font mal : alors que Lionel Messi, buteur samedi sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, caracole en tàªte du classement du Pichichi avec 12 réalisations, son rival Cristiano Ronaldo, muet dimanche sur le terrain de Gérone, reste désespérément bloqué à une unité. Un différentiel qui fait le bonheur des partisans du numéro 10 du Barà§a.
Messi mène 12 buts à 1 en Liga contre CR7
Ainsi, dans les colonnes du quotidien Sport, l’éditorialiste Emilio Pérez de Rozas estime que Messi est bel et bien le meilleur joueur de la planète, màªme si le trophée The best a été remis il y a une semaine à l’ailier du Real Madrid.
‘Encore une fois, l’éternelle comparaison revient. C’est vrai, c’est mal de comparer. Mais la réalité, c’est que le football montre jour après jour, match après match, que ‘The Best’, qu’on le veuille ou non, s’habille en Blaugrana. C’est Leo Messi, qui possède plus de trophées que Cristiano Ronaldo dans sa vitrine. Messi est celui qui apparaà®t dans les matches compliqués comme à San Mamés, alors que CR7 disparaà®t lorsque son équipe a besoin de lui et ne brille souvent que pour alourdir un score déjà acquis. Hier, la contribution de Cristiano à Gérone était minime.’
‘The Best, qu’on le veuille ou non, s’habille en Blaugrana’
Certes, mais on ne peut réduire la carrière de Cristiano Ronaldo à sa mauvaise passe actuelle. L’international portugais a montré au printemps dernier, durant le parcours du Real Madrid en Ligue des champions, qu’il faisait toujours de grandes différences lors des matches décisifs.
Sylvain Opair