Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi au fond du trou, le Barça à genoux ?

L’élimination de l’Argentine dans la course au Mondial 2018 constituerait un énorme coup dur pour Lionel Messi.

Pour le Barà§a également…

Dans un peu plus de 24 heures, l’Argentine retiendra son souffle. Les coéquipiers de Lionel Messi affronteront en effet l’à‰quateur dans la nuit de mardi à mercredi avec l’espoir d’accrocher au moins la cinquième place de la zone Conmebol, synonyme de barrages pour la Coupe du monde 2018. Ce serait un moindre mal pour la sélection albiceleste, dont la présence en Russie au mois de juin ne tient plus qu’à un fil.

Une élimination constituerait en revanche une énorme désillusion pour le finaliste malheureux de l’édition 2014, présent à chacune des onze dernières éditions du Mondial. Ce scénario catastrophe fait trembler jusque dans les arcanes du FC Barcelone. Les dirigeants catalans craindraient en effet, d’après le quotidien As, de récupérer un Lionel Messi totalement démoralisé si son équipe doit passer l’été devant sa télévision.

Messi attendu dès samedi contre l’Atlético

Certes, le numéro 10 du Barà§a est déjà passé par des moments difficiles avec l’Argentine (deux défaites d’affilée en finale de la Copa América). Mais à chaque fois, la tràªve estivale lui avait permis de digérer sa déception. Cette fois, Messi devra aussitôt se replonger dans le bain du championnat. Avec un périlleux déplacement samedi sur la pelouse de l’Atlético Madrid. Sans parler bien sûr de la fatigue physique…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles