par julien.demets

FC Barcelone : Messi aurait demandé la tête d'un cador pour revenir en sélection !

Lionel Messi aurait fixé certaines conditions pour revenir en sélection.

L'une d'entre elles pourrait coûter sa place à Gonzalo Higuain.

"Mon amour pour mon pays et ce maillot sont trop forts." C'est avec ces mots que Lionel Messi a confirmé vendredi soir son retour en équipe d'Argentine, un mois et demi après avoir annoncé sa retraite internationale. Si l'attaquant du FC Barcelone figure bien dans la première liste de joueurs convoqués par le nouveau sélectionneur Edgardo Bauza, Gonzalo Higuain, lui, brille par son absence. Ce qui a d'ailleurs valu à l'attaquant de la Juventus quelques moqueries.

Messi voudrait jouer avec Agüero et Dybala

À en croire le site Don Balon, les deux événements seraient liés. Messi aurait en effet exigé auprès de Bauza, en échange de son retour sous le maillot albiceleste, la mise en retrait d'Higuain. Le numéro 10 catalan préférerait évoluer, en attaque, aux côtés de deux joueurs dont il se sent plus proche, Sergio Agüero et Paul Dybala. Higuain s'était quant à lui "illustré" en manquant de grosses occasions lors des dernières finales disputées par l'Argentine (Coupe du monde 2014, Copa América 2015 et 2016).

Messi semble donc avoir obtenu gain de cause. Mais on peut se demander, au regard de cette intrusion dans les choix de Bauza (que rien ne permet toutefois de confirmer), si le vrai-faux départ du quintuple Ballon d'or n'en a pas finalement augmenté le pouvoir en équipe nationale.

Sylvain Opair

Pour résumer

Lionel Messi aurait fixé certaines conditions pour revenir en sélection. L'une d'entre elles pourrait coûter sa place à Gonzalo Higuain.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.